Forum de l'emploi saisonnier

Le Forum de l’Emploi Saisonnier a eu lieu le mercredi 14 mars 2018 à la salle des fêtes de Millau pour sa 15ème édition. Il était coordonné par la CCI Aveyron.

Le groupe des Techniciens Supérieurs Réseaux Informatiques et Télécommunications a préparé l’infrastructure informatique de la salle des fêtes afin d’accueillir au mieux les entreprises, missions locales, pôles emploi et chercheurs d’emploi.

Puis le jour J, il a mis en œuvre et animé 3 actions pour les candidats à la recherche d’un emploi :

  • Mise en place du système de réseau Wi-Fi permettant l'accès à internet grâce au fournisseur d'accès de la Mairie de Millau.
  • Installation des postes, de la bureautique, permettant l'accès via internet aux ressources et inscriptions au site https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/ pour les organisateurs et employeurs
  • Les ateliers CV Techniques de recherche d’emploi (avec l'aide de Pôle Emploi, de la Mission Locale, et de 2iSA), permettant aux candidats de créer ou finaliser leur Curriculum Vitae indispensable pour rencontrer les entreprises présentes sur le salon.

 

Les employeurs présents pouvaient se connecter à leur entreprise, envoyer des mails et accéder à internet via le réseau WI-FI, en plus de la 4G aussi présente sur le salon comme dans la ville de Millau.

Les personnes en recherche d’emploi pouvaient imprimer leur Curriculum Vitae, leur lettres de candidature, effectuer des recherches sur internet, et se faire aider par l'équipe des TSRIT17.


Cette installation a été pour les stagiaires de la formation, l’occasion de se confronter à la réalité du terrain. Au départ, il leur a été donné le plan du salon avec un point d’accès ADSL et quelques prises. Ils ont dû déterminer dans un premier temps l’ensemble des tâches qui étaient à réaliser afin de mener à bien le projet, organiser le travail, se répartir les missions, déterminer la logistique, vérifier le matériel …
L’ensemble des tâches a été facilité grâce au concours du secrétariat, des formateurs, du credo, et de l'atelier du centre de formation.
Le jour du Forum, les stagiaires TSRIT ont également été sollicités en matière de dépannage, d’assistance (configuration de WI-FI, mise en place de fond d'écran, de raccourcis, d'applications à déployer …).
Ils ont mis en exergue leur compétences de communication, et développé leur relationnel. Ce salon a été une bonne démonstration des compétences de chacun dans une équipe et a permis de fournir une prestation bien appréciée.

 

CONTACT